Robert Malek est d’origine libanaise. Son cursus dans les filières de la comptabilité et de l’économie l’amène à entamer une carrière professionnelle dans un milieu de gestion et de finances.

Arrivé dans le monde de l’informatique en 1983, Robert multiplie les formations techniques ainsi que les stages dans les grandes entreprises, avant d’intégrer de plain-pied le métier d’informaticien. Au fil des années, il évolue dans les principaux domaines d’activité : la banque, l’industrie, la grande distribution, les télécoms, l’assurance, etc.

Ainsi, après avoir gravi tous les échelons du métier de l’informatique de gestion, Robert intervient aujourd’hui sur les projets de grande envergure pour y apporter ses compétences en coordination, organisation, communication et suivi. Sa double culture, orientale et occidentale, lui procure une certaine philosophie qui lui permet de conduire les projets d’une manière sereine, confortable et efficace.

En tant que consultant, Robert s’approprie le projet qui lui est confié et s’en porte le principal garant en termes de budget et de délai. Fort de sa solide expérience dans la conduite de projets, il a élaboré un module de formation qui a pour but essentiellement de sensibiliser les participants sur le comportement à adopter pour se donner le plus de chances de réussir un projet. Cette session (modulable dans la durée en fonction des besoins du client) repose sur deux notions essentielles à la gestion de projet : la communication, ainsi que les qualités humaines et professionnelles du personnage central, le Chef de Projet, qui se doit d’apporter la dimension humaine à son environnement.

Par ailleurs, Robert a mis au point de nouveaux supports de formation tels que :
- la gestion du temps, une session de deux jours au cours de laquelle il est démontré que la réussite ne peut être garantie qu’en exploitant le facteur Temps de manière efficace,
- la conduite de réunion, une session de deux jours au cours de laquelle nous développons les facteurs de réussite qui vont nous permettre d’organiser et d’animer une réunion le plus efficacement possible.

En marge de ces différents modules, Robert intervient également sur certains sujets de Développement Personnel avec Marie-Christine Vincent.